Dans le monde de la construction de stands, l’aventure écologique est plus que jamais un thème phare. Les Stands doivent attirer l’attention du public, être adaptés aux clients et au salon. Le squelette du stand, la base disons, doit être réutilisable.
 

Jusqu’à présent un grand nombre de clients ont déjà reçu l’Eco-award ou l’Eco-label en choisissant un stand de Creaplan.
 

BNP Paribas Fortis est un de ces clients.
Creaplan a réussi à livrer des stands personnalisés avec une empreinte écologique minimale.
Pour réaliser ceci, le choix des matériaux et des sources lumineuses durables était d’une importance primordiale.
Ce choix intelligent de matériaux, un montage efficace et une transformation durable après démontage font de Creaplan le partenaire préféré.
 

Lors du choix des matériaux pour les projets qui nous sont confiés, nous aimons à travailler avec des matériaux durables et de haute qualité comme le verre, le bois, l’aluminium,... Le squelette du stand est une construction proposée par Aluvision.

Cette solution écologique est composée de structures en aluminium (Basic Vision)
complétées de panneaux en matière synthétique, en bois, en verre,...

Les structures sont réutilisables, légères à manipuler et à transporter et surtout,
durables.

Plus amples infos: www.aluvision.com

Les objets Lumi Vision sont des visuels agréables qui sont réutilisables et se montent très vite! Ces objets lumineux sont entièrement composés de lumières LED.

Tous les meubles sont fabriqués dans nos ateliers de menuiserie.

Notre division peinture avec cabine de peinture contribue à donner le look adéquat, la bonne couleur, le feeling exact et ce, de façon écologiquement responsable. ous utilisons exclusivement des peintures à base d’eau.
 

Nous développons également l’utilisation de grandes bâches (Sub Vision). Elles se montent vite, créent une ambiance et sont également réutilisables. Elles permettent aux clients d’afficher leur message marketing en imprimant sur la bâche leur campagne marketing ou publicitaire. Il est possible d’imprimer sur des longueurs de plus de 30 m et des largeurs de 5 m, sans coutures visibles.

Lors de l’utilisation d’un revêtement de sol, nous vérifions scrupuleusement si le produit est recyclable. Il peut s’agir de moquette, de parquet laminé ou de plaques en matière synthétique.

Pour l’éclairage attaché à la structure Pro Lite Truss, nous avons opté pour des ampoules à consommation économique.

“Un stand traditionnel consiste pour 50 à 60% en déchets, pour un stand modulaire il ne sera que 10%.”